Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mllejerêve...
2 septembre 2014

Pamphlet :

 

 

De l'art de l'hypocrisie

 

 

A la cour de Louis XIV, j'étais reine mais je le suis encore aujourd'hui,

Je marche, j'avance, je cours, partout, et toujours,

Je suis l'hypocrisie.

 

Mon arme la plus redoutable et la plus redoutée, le sourire,

Il est beau, il est majestueux,

J'en use et j'en abuse,

Avec justesse et concision,

Je le dore, je le pare,

Comme le figurant en face,

Pour mieux l'achever après,

Mais par derrière, s'il vous plaît,

Point de duel avec moi, point de courage,

Il n'y a pas plus lâche que moi,

Je suis l'hypocrisie.

 

Mon truc à moi, ce sont les révérences,

Les salamalecs,

Les frous frous, les cancans,

J'aime, un peu, beaucoup, passionnément,

J'excelle même,

Je suis l'hypocrisie.

 

Je suis seule, je suis pauvre,

Et aaaaaah, j'ai mal, derrière, d'un seul coup,

Quelqu'un vient de me sourire, un magnifique sourire...

Telle est prise qui croyait prendre,

Je suis l'hypocrisie.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mllejerêve...
Publicité
Archives
Newsletter
Mllejerêve...
Publicité