Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mllejerêve...
7 septembre 2014

Un dimanche matin sur ma colline

 

Ce matin, je m'étire comme un chat, en grand... envie de descendre acheter des viennoiseries. J'aime bien prendre tout ce qu'il faut aussi pour faire un brunch, des œufs, du bacon, du fromage... sans oublier du thé, vert, pour éponger tout ça.

 

Le soleil s'insinue à travers les volets ouverts dessinant une croix au sol, sur les tomettes. Et justement, j'entends de la cuisine les chants religieux qui viennent de la basilique, transportés par l'air frais du matin. Je me sens chanceuse, très chanceuse, et pas prête à me lasser de cet endroit. 

De la fenêtre, je vois la vieille dame du 1er étage qui me salue. Elle discute avec un monsieur du quartier et m'invite à se joindre à eux pour boire un café. Une impression de Pagnol.

 

Un quart d'heure plus tard, je suis donc assise dans une petite cour, en bonne compagnie, en train de boire un excellent café accompagné de croissants que j'ai apportés. Le monsieur est parti alors je reste un instant parler avec la vieille dame.

 

J'apprécie beaucoup la compagnie des personnes âgées et cette vieille dame m'attendrit. Elle me fait penser à ma grand-mère qui est montée au ciel en début d'année. Comme elle, elle commence un peu à voyager dans le temps, relate plusieurs fois la même histoire avec des mots un peu différents à chaque fois mais toujours pour dire la même chose. J'ai bien aimé cette anecdote où elle raconte qu'elle marchait à pied sur de longues distances, dans le temps... de la banlieue de la ville au centre ville. Je souris, l'ai déjà entendue... d'autres personnes, d'autres vies, d'autres circonstances. Une autre époque...

 

Moment spécial.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mllejerêve...
Publicité
Archives
Newsletter
Mllejerêve...
Publicité